Half Bad, tome 2 : Nuit Rouge, Sally Green

couv28186338Auteur : Sally Green

Editions : Milan

Genre : Fantastique

Pages : 406

Prix : 16,90€

Date de parution : 20 mai 2015

Public : Young Adult

 

Résumé

Fuir, toujours fuir. Nathan n’a pas le choix.
Les sorciers blancs le pourchassent ; les sorciers noirs le haïssent ; la fille qu’il aime l’a peut-être trahi.
Sans compter que le Don reçu de son père fait de lui une créature indomptable et sanguinaire.
La guerre des sorciers s’engage. Nathan doit choisir son camp.
Mais de tous ses ennemis, le plus redoutable pourrait bien être lui-même.

Ce que j'en ai pensé...

En cette fin d’année 2021, j’ai pris de grandes résolutions ! L’une d’entre elles consiste à faire sortir quelques reliques de ma P.A.L.

 

J’ai donc jeté mon dévolu sur le tome 2 d’une saga dont j’ai particulièrement adoré le premier tome : Half Bad. Mes souvenirs étaient un peu flous mais, j’ai pu redécouvrir le monde des sorciers blancs et noirs, des sang-mêlé etc… Nathan le héros de cette série, un adolescent né de la mauvaise mère et surtout du mauvais père se bat pour sa liberté.

 

J’ai eu plaisir à retrouver la plume de l’autrice Sally Green, bien que quelques longueurs. Nous suivons la mise en place d’une résistance contre la tyrannie des blancs, des retrouvailles de certains personnages et la découverte d’autres aux caractères affirmés.

 

Cependant, la fin était pour moi prévisible et j’ai été légèrement déçue. J’attends énormément de la suite et fin de la saga.

Sans titre 1

« Je quitte les bosquets à pas de loup. Pas un bruit, excepté le sifflement de leurs téléphones portables qui résonne dans ma tête. Il semble plus diffus, cependant, comme s’ils étaient moins nombreux. Plutôt deux que six. Et il provient de l’intérieur. J’en conclus qu’ils ont renoncé à traquer Mercury, qu’ils me croient loin et pas assez stupide pour me montrer. Surprise ! Me revoilà.

Le jour s’est levé.

Je ferais mieux de filer…

Mais je ne supporte plus d’attendre Gabriel qui ne reviendra probablement jamais. Je donnerais n’importe quoi pour le revoir. Nous nous étions promis de nous retrouver, et à ma place, il patienterait bien plus d’un mois et… »

4-etoiles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *