Origine, tome 1 : L’étoile noire, Jennifer L. Armentrout

origine_tome_1_etoile_noire-1162723-264-432Auteur : Jennifer L. Armentrout

Editions : J’ai Lu

Genre : Fantastique/ Romance

Pages : 443

Prix : 13,90 €

Date de parution : 20 Mars 2019

Public : Adulte

Résumé

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. A l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.

Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

Ce que j'en ai pensé...

Oh là, là, je viens de me rendre compte que ma dernière chronique remonte à l’année dernière. Mazette, mais qu’est-ce que j’ai fichu ! J’y réfléchirai une autre fois. Pour le moment, nous allons nous concentrer sur le spin-off de la saga Lux : Origine de Jennifer L. Armentrout.

J’avoue que retrouver la plume de cette autrice est un de mes petits plaisirs coupables, mouais… parmi tant d’autres… Dans cette nouvelle saga ce n’est plus Daemons Black (le plus sexy des Luxens) que l’on suit mais, Luc. Un autre bellâtre extraterrestre et tout aussi tête à claques ! 

La veine de l’histoire suit à peu près la même que la saga originale, ce qui ne m’a pas plus dérangée que ça. En revanche pour les personnages (secondaires), j’ai eu beaucoup de mal avec certains dont, je n’ai pas compris l’utilité. Aussi j’attends de voir les prochains tomes pour me faire une idée, concernant Luc et Evie, deux têtes de mule en puissance ! Pas un pour rattraper l’autre.

J’ai passé un agréable moment en leur compagnie, mais je reste mitigée sur l’intrigue de l’histoire. Je ne sais pas où l’autrice veut nous emmener mais, j’ai hâte de découvrir la destination finale.

Sans titre 1

« À moins que tu ne sois un ange.

Je clignai les yeux.

— Pardon ?

Un sourire étira lentement ses lèvres.

— Parce que tu as l’air d’être tombée du ciel.

Je rougis jusqu’aux oreilles.

— Tu es sérieux ? Tu as vraiment dit ça à voix haute ?

— Oui, répondit-il en riant. Et j’en ai d’autres.

— Ah bon ?

— Oui. Prépare-toi. Aucun homme, aucune femme n’y résiste, dit-il avant de se mordre les lèvres. (Un moment passa.) La vie sans toi, c’est comme un compte courant. Sans intérêt.

Je restai sans voix.

— Tu ne sais plus quoi dire. Je ne peux pas t’en vouloir. Qu’est-ce que tu penses de celle-ci ? Je peux t’appeler Biscotte ? Parce que je te trouve trop craquante.

— Oh, mon Dieu, m’exclamai-je en riant. C’est trop nul. »

4-etoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *