Jamais Plus, Colleen Hoover

02 - Jamais PlusAuteur : Colleen Hoover

Editions : Hugo Raman

Genre : Romance

Pages : 402

Prix : 17,00 €

Date de parution : 11 Mai 2017

Public : Adulte

 

RésuméLily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

Ce que j'en ai pensé...

Oh mon Dieu, mais quelle déception ! Non, non et non, je ne suis pas d’accord ! Rien, ne va dans ce roman. Colleen Hoover a toujours eu le don d’écrire des romans qui ne nous laissent pas indifférents, je suis la première à l’avouer. Mais, nom d’une pipe pourquoi ?

Les personnages. Je ne me suis attachée à aucun d’entre eux, ils m’ont paru tous fades, sans relief et bourrés de clichés. Après un très long passage à vide à me demander si, j’allais finir ou non ma lecture je l’ai tout de même terminé non sans mal. Avec un goût d’inachevé.

Le roman traite d’un sujet encore tabou dans notre société qui ne devrait pas l’être selon moi. En revanche, certaines scènes m’ont mise mal à l’aise voir même dégoûtée. Je ne sais pas si c’était dans les intentions de l’autrice mais j’ai horreur d’avoir les miches entre deux chaises.

Je m’arrêterai là, car il est difficile pour moi de faire une chronique sur ce roman, vu le peu de choses à en dire. Colleen Hoover reste une autrice que j’adore et j’espère que ma prochaine lecture ne me laissera pas ce sentiment de déception.

Sans titre 1

« Ce n’est pas parce que quelqu’un vous blesse que vous cessiez de l’aimer. Ce ne sont pas ses actes qui vous font le plus souffrir. Mais l’amour. S’il n’y avait aucun amour relié à ses actes, la douleur serait un peu plus facile à supporter. »

3-etoiles

One thought on “Jamais Plus, Colleen Hoover

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *