November 9, Coollen Hoover

november-9-949563-264-432Auteur : Colleen Hoover

Editions : Hugo Roman

Genre : Romance, drame

Pages : 353

Prix : 17 €

Date de parution : 22 Novembre 2018

Public : Adulte

 

Résumé

« Ce jour-là, le 9 novembre, en allant déjeuner avec son père au restaurant, Fallon ne s’attendait pas à rencontrer Ben.

Elle ne se doutait pas que les quelques heures qu’ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.

Ben veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à Fallon, elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s’ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d’un terrible incendie deux ans auparavant.

L’attirance entre eux est forte et immédiate.

Mais, à dix-huit ans, ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et Fallon doit s’envoler pour New-York, le lendemain, où elle espère relancer sa carrière. A priori, rien ne semble possible entre eux.

Mais comment le savoir ?

Ils vont alors se fixer rendez-vous le 9 novembre, pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.

Les années vont défiler, les 9 novembre aussi, tous différents et surprenants. Fallon et Ben vont en apprendre un peu plus, à chaque fois, sur leur présent mais aussi sur leur passé. »

Ce que j'en ai pensé...

Moi : Mes guiboles ! Je ne sens plus mes guiboles ! 
Maurice : Ce sont les miennes… 
Moi : Ah… Alfred ! Je n’entends plus, Alfred ! 
Maurice : Tu as regardé au fond de tes chaussettes ? 
Moi : Pourquoi il serait dans… Ooooh

Eh ben, que d’émotions ! Mon pauvre petit palpitant est encore sous la couette… Colleen Hoover et sa plume vont finir par avoir ma peau ! Comme à chaque fois, c’est un énorme coup de cœur, donc c’est tout à fait logique que November 9 intègre la liste de mes livres chouchou. 

Histoire pas comme les autres, personnages hors du commun. Ben et Fallon. D’habitude, dans les romances je m’attache plus au personnage masculin mais, là. C’est Fallon et son caractère, sa façon d’être qui m’ont plu. Bon, oui, Ben n’est pas dégueulasse à regarder, il est même plutôt Miam

Quelle idée complètement insensée. Se retrouver une seule fois par an sans une seule autre forme de contact ? Idée insensée mais tellement romantique et oui, je fais ma grosse guimauve sentimentale ! J’ai proposé ça à Chérichou mais, il m’a demandé si je n’avais pas un neurone qui avait sauté dans la caboche… À votre avis ? 

Je vais sûrement me répéter mais j’adoré ! L’auteure m’a fait faire un tour à 360° et je ne cache pas que j’ai lâché quelques larmichettes. Oui, je sais. Je suis beaucoup émotive mais je me soigne ! Promis.

Petit conseil : avant de lire ce livre, équipez-vous de mouchoirs, de votre tasse de thé et d’un plaid douillet parce que quand vous l’aurez commencé, il vous sera impossible de vous arrêter. 

Encore un petit conseil : lisez Ugly Love avant, cela vous évitera un spoil.

Sans titre 1

« D’accord, tu as des cicatrices. Mais si quelqu’un les fait passer avant ta beauté, c’est qu’il ne te mérite pas. Crois-le et ne l’oublie jamais. Le corps n’est qu’un emballage de pures qualités qu’il renferme. Et tu débordes de qualités. Compassion, gentillesse, altruisme. Tout ce qu’il y a de plus important. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *