Lux, tome 3 : Opale, Jennifer L. Armentrout

lux-tome-3-opale-813941-264-432Auteur : Jennifer L. Armentrout

Editions : J’ai lu

Genre : Fanstatique

Pages : 440

Prix : 13,90 €

Date de parution : 21 septembre 2016

Public : Young Adult

 

Résumé

« Si elle a été sauvée in extremis par les pouvoirs de Daemon, Katy n’est désormais plus tout à fait la même. Et il lui faudra du temps pour apprivoiser sa nouvelle nature. Néanmoins, la communauté des Luxens a des problèmes plus urgents à régler dans l’immédiat : un deuil qui fait dissension, le retour inattendu de Dawson, et la recherche d’un plan visant à tromper la surveillance de la Défense. Par ailleurs, une menace bien pire que la présence des Arums semble peser sur eux : « le Dédale ». Si cette organisation découvre ce dont Daemon et Katy sont capables, ils sont perdus… »

Ce que j'en ai pensé...

Stella : Notre année de tranquillité est bien finie…

Maurice : Ah oui, tu crois ! Regarde Alfred dans quel état il est…

Après Jack Black, elle va nous pondre qui ?

Alfred : Tu ne veux pas savoir, Momo. Tu ne veux pas savoir…

Je suis de retour ! Et pas avec n’importe quelle lecture. Si je vous dis Daemon Black ? Dans le mille, le troisième tome de la saga Lux ! Ah, la, la… non, plutôt : Oh mon Dieu c’était quoi ça ! Patin d’bretzel, où sont passés mes neurones ? 

Entre la disparition de certains personnages, d’autres qui reviennent et j’en passe, il y a de quoi marcher sur la caboche ! Heureusement, dans toute cette agitation, Daemon reste égal à lui-même : sexy, arrogant et charismatique (bon, ça ne m’a pas empêchée de vouloir le gifler une ou deux fois au cours de ma lecture), essayant de maîtriser ses humeurs face à un vieil ennemi et celles de sa sœur Dee. 

Katy apprend à utiliser ses nouveaux pouvoirs sans blesser personne, et à s’entraîner pour une mission sauvetage au Mont Weather. Super ! Encore une mission suicide, chouette ! Pourquoi changer la routine ? 

Ce troisième tome est carrément, totalement génial ! Et cette patin de fin ! Encore une qui m’a laissée sur les miches, ça suffit les cliffhangers qui vous nouent tripes et boyaux !

Sans titre 1
« Tout à coup, Daemon se crispa.
– Oh, mon Dieu, Jésus, Marie, Joseph ! Mes yeux ! s’écria Dee. Mes yeux !

 

J’ouvris les miens. Daemon avait relevé la tête. Ses iris étincelaient. C’est à ce moment que je me rendis compte que j’avais toujours les mains sous son tee-shirt. Je les retirai vivement.

-Oh, mon Dieu, murmurai-je, incroyablement gênée.

La réaction de Daemon me fit rougie encore plus.

-Tu n’as rien vu, Dee, dit-il avant d’ajouter, à voix basse : mais seulement parce que tu es arrivée juste à temps. »

5-etoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *