Heroes, Battista Tarantini

02 - HeroesAuteur : Battista Tarantini

Editions : Hugo Roman

Genre : Roman, Drame

Pages : 471

Prix : 17,00 €

Date de parution : 11 janvier 2018

Public : Adulte

 

Résumé

« La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son cœur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie.

Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours.

Ténébreux, écorché vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

 Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ? »

Ce que j'en ai pensé...

Moi : Un dernier clic et c’est réglé ! 
Stella : Quoi ? Qu’est-ce qui est réglé ? 
Moi : Mon billet pour l’Australie ! Je vais voir si je trouve un Z aussi… (Soupir) 
Maurice : Pas question que je mette un pied dans ce pays ! 
Moi : Oh merdouille tous les deux ! 

Pour l’amour de tous les bébés ornithorynques de cette planète, je viens de me prendre la première claque de l’année ! C’était drôle, émouvant, touchant… Alfred a fait des loopings tout du long, le pauvre. Vous imaginez un peu l’état dans lequel il est maintenant… Je tiens à remercier les éditons Hugo Roman pour cet envoi ! 

Misère de misère, je suis tombée sous le charme de la plume de l’auteure qui était vraiment fluide et addictive. Je compte bien lire tous ses livres sans exception ! 

Je vais faire l’impasse sur le personnage masculin, que j’ai trouvé bof, sans grand intérêt et plat… Voilà, c’est tout ! Non mais vous croyez vraiment que j’étais sérieuse ? J’ai adoré Z ! Je suis tombée amoureuse de la bestiole, avec son caractère d’ours mal léché, ses secrets et tout le toutim. Puis il est fichtrement sexy ! (Ouaip, je sais, encore un que je vais ajouter à ma liste de bookboyfriends… J’ai arrêté de faire le compte…) 

Grace quant à elle fait partie des héroïnes de caractère, que j’adore. Je l’ai appréciée dès les premières pages, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je retrouve de plus en plus ce genre d’héroïne dans mes lectures, et je dois dire que ça fait du bien ! Bon, elle est aussi abîmée que notre héros mais, petit à petit, elle remonte la pente grâce à notre ami, l’homme des cavernes ! 

L’histoire m’a vite emballée, l’idée d’associer Grace et Z à des super-héros était assez fun et j’ai trouvé ça comique. 

La fin m’a piétiné tripes et boyaux ! Ouais, je dois être complètement crédule parce que je n’ai strictement rien vu venir ! Mon cher et tendre s’est légèrement foutu de ma poire, d’après lui je ressemblais à un poisson hors de l’eau… Vous voyez où je veux en venir… Merci, chérichou ! 

J’ai eu un gros coup de cœur pour ce roman, le premier de l’année ! Bon, si je n’ai pas été assez claire : il faut absolument le lire ! 

Sans titre 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *