Phobos 2, Victor Dixen

02 - Phobos 2

Auteur : Victor Dixen

Genre : Science-Fiction

 Pages : 490

 Prix :  17,90 €

 Date de parution : 19 novembre 2015

 Public : Young Adult/ Adulte

 

Résumé

« ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.
MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER. »

Ce que j'en ai pensé...

Moi : Non, non, non ! Ce n’est pas vrai ! Je ne peux pas croire ça, non ! 
Alfred : Il faut bien te rendre à l’évidence, les… 
Moi : Flûte, Alf ! Ferme ton claquet, ce n’est vraiment pas le moment pour une leçon de morale ! 
Alfred : Je disais juste… 
Moi : Alf ! Tu te tais, nom d’une pipe ! 

Je rêve ou l’auteur de cette saga démentielle vient d’essayer de me tuer ? Sérieusement : ce tome deux est encore meilleur que le premier et je ne me remets pas de cette fin qui vous laisse comme une carpe, la bouche grande ouverte ! 

Misère de misère, vive l’ascenseur émotionnel : Stupéfaction, horreur, rire, guimauve (Oui, guimauve, ça arrive quand même, ces instants où on soupire niaisement !), agacement, frustration et j’en passe parce que la liste est aussi longue que mon bras gauche ! 

Mon petit cœur que j’ai nommé : Alfred a fondu comme neige au soleil pour le beau Marcus, encore plus que dans le premier tome; Mozart le talonne de très près ! Alexeï, lui, a largement baissé dans mon classement bien qu’il n’était déjà pas bien haut… Les trois autres, Samson, Kenji et Tao, pas vraiment d’avis même si je les aime bien. 

Pour les filles…Léonor est toujours ma préférée. Pourtant dans le tome un, c’était mal parti pour elle mais elle a su me convaincre à la fin de celui-ci. Son courage est ce que j’admire chez elle et le soutien qu’elle apporte à Marcus. Mon Dieu ! Les soupirs niais, c’est là !  Pour les autres…   Hormis Kelly que je trouve hilarante, elles sont un peu…comment dirais-je… Non décidément ça ne veut pas venir… bref, passons ! 

Un personnage auquel j’aimerais bien tordre le cou, si l’occasion se présente parce que franchement… j’ai des frissons rien que de penser à Serena McBee. Niveau manipulation et tout le tintouin, on frise la perfection et je ne dis pas ça dans le bon sens du terme… 

La fin maintenant, celle qui a failli me faire passer l’arme à gauche pour de bon cette fois ! Je ne l’avais absolument pas vu venir ! J’ai fini sur les fesses et quand on me dit que la fin du tome trois est pire que celle-là. Mazette, je ne suis vraiment pas prête pour cette lecture ! Ah, j’oubliais : c’est un énorme coup de cœur ! 

Sans titre 1

« Léo est comme la jarosite. Peut-être que sur Terre, dans son ancienne vie, les gens ont été trop cons pour savoir que c’était une pierre précieuse. Mais précieuse, elle l’est plus que tout au monde. Alors prends-en soin, Marcus. Et rappelle-toi que je serai toujours là, derrière ton épaule, pour m’en assurer… »

5-etoiles

2 thoughts on “Phobos 2, Victor Dixen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *