Tag : De A à Z

Le principe de ce tag vieux comme le monde est simple : à chaque lettre de l’alphabet, soit 26, correspond une question à laquelle je vais devoir répondre en toute honnêteté, sinon ce n’est pas drôle ! 

On commence ?

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :

Et bien, je dirais sans aucune hésitation qu’il s’agit de Guillaume Musso et je n’ai pas encore fini… J’ai lu Seras-tu là ?, Sauve-moi (qui est mon préféré), Que serais-je sans toi ?, Parce que je t’aime, je reviens te chercher et Central Park.  Il me reste encore beaucoup à lire mais, c’est déjà bien, non ?

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :

Oh misère de misère c’est quoi cette question ? Nom d’un ornithorynque, je ne peux vraiment pas me décider pour une seule saga !  Bon, puisqu’il faut choisir Charley Davidson, de Darynda Jones. Je n’ai pas du tout accroché au premier tome en revanche le deuxième… j’en ai pris plein les mirettes et le troisième je n’en parle même pas !   

C pour « Current » – Lecture en cours :

Ne m’appelez pas Blanche-neige, Gally Lauteur. Je ne suis qu’au début donc pas vraiment d’avis pour l’instant.

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :

Du thé, du thé, du thé et encore du thé, je crois que tout le monde a compris que j’adorais le thé

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?

Là, la question ne se pose même pas ! Je lis uniquement sur papier et pour cause j’adore sentir le papier sous mes doigts et l’odeur des livres et de plus je suis fortement migraineuse alors, lire sur écran non merci.

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :

Euh, je suis vraiment obligée de choisir ! Celui qui a inventé ce tag est cruel ! Bon, ma réponse ne surprendra personne si je dis STAN ! Oui, vous savez mon entremets (misère de misère) ENTRE-DEUX !  Et si, vous ne connaissez pas encore la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain… euh, ben vous n’avez rien vu !

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :

Les aventures d’Aliette Renoir,  quelle question ! Ayant fait une overdose de Twilight ou les vampires étaient tous beaux et tous gentils. Je ne voulais plus avoir à faire à ses bestioles à quenottes ! Plus jamais ! Et pourtant, j’ai croisé le chemin d’Aliette que je ne connaissais pas du tout. Au bout de quelques pages j’ai vu le mot à bannir « vampires » ! Imaginiez ma réaction entre la déception et l’horreur, pour finir je ne regrette pas instant de lui avoir laissé sa chance parce que au final c’était un coup de cœur !

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :

Je ne vois pas trop quoi répondre à cette question…

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :

D’avoir ouvert mon compte instagram, il me permet d’échanger, de partager mes lectures et surtout surtout de craquer beaucoup ! 

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :

Heartless de Marissa Meyer, un gros gros coup de cœur. Ma chronique ici.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :

C’est dur de dire que l’on ne lira jamais un genre en particulier, en revanche je lis très peu de thrillers, mangas et Fantasy. Mais, ça m’arrive de temps en temps.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :

La jolie briquette de 833 pages que représente Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness en version poche bien évidement !

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :

En général, quand je lis Charley Davidson ! Je ne peux pas lire autre chose, je laisse toujours passer quelques jours avant de reprendre une nouvelle lecture.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :

J’ai deux bibliothèques et un coin de mon bureau ou squatte quelques livres que je ne peux pas classer. 

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :

Ce n’est pas vraiment une relecture mais, il m’arrive souvent de relire les fins des romans que j’ai beaucoup aimés.

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :

Je n’ai pas d’endroit particulier, mon lit, les transports en communs, mon lieu de travail… Bref, je lis n’importe où !

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :

 «  Je t’aimerais encore même quand je ne pourrai plus » Confess de Colleen Hoover.  Mes tripes ce sont littéralement retournés en lisant ça !

R pour « Regret » – Un regret de Lecteur :

Une déception plus qu’un regret : Mon milliardaire, mon mariage et moi. Une lecture vraiment too much qui m’a fait souffler et pester mais, que je me suis quand-même acharner à lire ! 

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :

 Euh… il y’en vraiment beaucoup, mais je devais en choisir une seule c’est la saga de thrillers de Bernard Minier que je ne compte pas finir.

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :

 Cela, elle est trop facile ! Alors il y a  Charley Davidson, Felicity Atcock et Lux ! Bon, accord ce sont des sagas mais, trois sagas que j’aime d’amour !

U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) :

Hum… Je suis totalement fan de la Belle et la Bête donc à force d’achats plus que compulsifs j’ai une petite collection lié au dessin animé de 1991 (Comme par hasard, mon année de naissance.)

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :

Cela aussi easy ! Le tome 4 de Phobos qui sort ce mois-ci ! Ah, j’ai trop hâte ! Mazette, je suis vraiment accro à cette saga !

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :

Par laquelle, je commence ? Que je ne prête pas mes livres de peur qu’on me les abîmes ? Que je peux faire une montagne parce que j’ai eu le malheur de corner moi-même un livre ? Ou que je ne peux m’empêcher de compter mes livres avant de dormir comme si l’un d’eux pouvait disparaitre pendant que je dors ? Ouaip, j’ai des gros problèmes mais, je me soigne en tout cas j’essaye.

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :

 The Mistake, d’Elle Kennedy. Ce roman m’a fait mourir de rire !

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :

 La duologie de Caroline & West de Robin York qui me tenté depuis un petit moment et j’ai profitée de la sortie poche pour me prendre les deux…

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :

 Un thriller de plus psychologique et mon premier thriller de vie de lectrice, Juste une ombre de Karine Giebel. Un roman qui m’a empêché de dormir plusieurs jours après l’avoir terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *