Manon sort les crocs, tome 1 : Une rencontre qui changea tout, Sofairy

manon-sort-les-crocs,-tome-1---une-rencontre-qui-changea-tout-942068-264-432Auteur : Sofairy

Editions : Sidh Press

Genre : Fantastique, humour

Pages : 282

Prix : 14,00 €

Date de parution : 28 juin 2017

Public : Adulte

 

Sans titre 2

« Pour une fois que je prenais une décision sensée, il fallait bien entendu qu’il m’arrive une tuile. Et pas une petite ! Parfois j’aimerais revenir en arrière pour éviter cette rencontre, celle qui changea ma vie pour toujours… Hélas, c’est impossible. J’allais donc devoir faire avec, quitte à devenir une autre Manon. Une qui vit dans un univers où les créatures à dents longues n’existent pas que dans les romans. C’était bien ma veine ! Si on peut dire… »

Ce que j'en ai pensé...

Stella : Vraiment très sympathique cette fille
Moi : Qui, donc ?
Stella : Cette Manon. Bon, elle jure comme un charretier et elle a un look de,…
Moi : De quoi ? Je te préviens tout de suite que si, tu prononces le mot que tu as en tête. Je te botte les miches !
Stella : Très bien, je n’ai rien dit
Moi : Je préfère…
Comment pourrais-je commencer… Ah oui, je sais ! J’ai adoré ! Qui a eu la brillante idée d’inventer Manon Leroy, vingt-cinq ans, vendeuse en parfumerie dont le vocabulaire vous donne des crampes à l’estomac tellement vous rirez ?  Oui, j’ai énormément ri pendant ma lecture, seulement je ne l’ai pas fait dans un coin douillet, comme par exemple ma chambre ou mon salon. Non, je suis une véritable… quel terme je devrais employer pour décrire la situation suivante : 
Moi + Bus + Manon = J’éclate de rire 

Difficile de trouver, hein ? Je vous l’accorde. Bref, j’ai adoré découvrir l’univers de l’auteure Sofairy, qui est aussi, à ses heures perdues, bookstagrameuse sous le pseudonyme le.monde.de.sofairy et une personne que j’apprécie beaucoup ! 

Je classe Manon dans la même catégorie que d’autres héroïnes que j’adore (Aliette Renoir, Felicity Atcock…etc.) qui sont des têtes brûlées, incapables de fermer leur grande bouche plus de deux minutes, qui ont aussi un fichu caractère et n’oublions pas l’essentiel : un peu barrées sur les bords !  À la réflexion dans le genre barré, je n’en connais qu’une autre à vrai dire, mais je ne citerai pas son nom bien sûr. 

Qui dit héroïne de caractère, dit ours mal léché qui va avec ! Comment pourrais-je qualifier le beau David ? J’ai bien trois petits mots qui ne risquent pas de lui faire plaisir… Oh et puis zut ! Colérique, Brute et Coincer du… j’ai eu envie de lui botter sa jolie paire de miches un nombre incalculable de fois pendant ma lecture oui, il a dépassé Reyes. Alexender. Farrow. et Garrett Swopes réunis en matière de bottage de fesse. (Mais, pas Stan, celui qui saura battre Stanislas Gallagher n’est pas encore né !

Quoi qu’il en soit, j’espère que le tome deux va très vite sortir parce que rester avec une fin pareille c’est vraiment très légèrement frustrant et je déteste être frustrée ! Alors, je suis très impatiente de pouvoir lire la suite. A mon humble avis, Manon est une saga avec énormément de potentiel et qui nous promet des rebondissements hauts en couleur, en l’occurrence Blanc et Noir avec un soupçon de vanille. Et au risque de me répéter, si vous ne l’avez pas encore compris : j’attends la suite ! 

Sans titre 1
« Je vais défoncer la tête de cet enfoiré la prochaine fois que je le verrai ! Énervée, je me redressai sur mes coudes. Je vais lui arracher les yeux. J’aspirai douloureusement un peu d’oxygène. Non, pas les yeux, ils sont trop beaux. De plus en plus furax, je pris appui sur mes mains. Je vais lui arracher les couilles et les lui faire bouffer, vu que de toute manière il ne semblait pas décidé à vouloir les utiliser. Déployant toute ma volonté, j’avançai. Je vais lui faire bouffer ses couilles et ensuite je… »
4-etoiles

2 thoughts on “Manon sort les crocs, tome 1 : Une rencontre qui changea tout, Sofairy

  1. Francoise McHugh says:

    Tout a fait d’accord avec le ressenti. Tres beaux personnages, hauts en couleur et bien « vivants ». Quoique…
    Manon, elle est canon, dans tous les sens du terme. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *