Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi, Sylvia Day

04-Crossfire, tome 1 - Devoile-moi Auteur : Sylvia Day

Editions : J’ai lu

Genre : Romance, érotisme

Pages : 412

Prix : 7,70

Date de parution : 9 mars 2016

Public : Adulte  

 

Sans titre 2

« Lorsqu’il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu’il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j’en fus ébranlée.

J’ignorais encore tout de sa force et de se failles, de ce besoin qu’il avait de posséder et de dominer, de l’abîme au bord duquel il oscillait. Je n’imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l’autre – un miroir dans lequel se reflèteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.

Je ne mesurais pas encore la profondeur de l’amour qui allait nous unir. »

Ce que j'en ai pensé...

Moi : Mais, qu’est-ce que c’était que ça ! 
Maurice : Tiens, ton livre ne t’a pas… 
Moi : Tais-toi sinon, je t’arrache la langue et j’en fais des sushis ! 
Maurice : Oh ! 
Stella : Je crois que tu devrais l’écouter cette fois… 
Alfred : Stella a raison… Elle est sacrément remontée 
Maurice : Pff… Dans deux jours, elle aura oublié ! 

Je déteste prendre des douches froides et c’est ce que j’ai eu en lisant le premier tome de la saga Crossfire : Une douche froide ! 

Les romances « érotiques » ne me dérange absolument pas d’habitude mais, là j’étais abasourdi par le vocabulaire cru et le sexe à bis repetita à tous les chapitres ! Misère, ce que j’ai pu souffler…  (Un vrai remake de cinquante nuances de Grey que je n’ai pas apprécié soit dit en passant.) 

J’ai retrouvé les personnages principaux très peu attachants et je n’ai eu d’empathie ni pour l’un ni pour l’autre ! Outre la relation amoureuse compliquée avec les disputes et tout le tralala entre Eva Tramell et Gideon Cross qui se termine toujours par des séances sous la couette… il faut arrêter avec le cliché du milliardaire sexy et torturé, c’est du réchauffé ! Et puis, je ne voyais pas où était l’intrigue là-dedans. 

L’héroïne, elle aussi est un peu cliché… peu sûre d’elle qui ne veut pas s’impliquer dans une relation et qui finit quand même par tomber amoureuse dudit milliardaire. 

Le seul personnage secondaire pour qui j’ai eu un brin d’affection est Cary, le meilleur ami de l’héroïne. Avec son grain de folie et sa manière d’être toujours présent pour cette dernière. En somme, le seul personnage digne de mon intérêt.    

Bref, une lecture qui m’a déçue… d’autant plus que c’est chérichou qui m’a offert ce livre ainsi que la saga complète. Je pense donner une chance au tome 2 tout de même parce que je n’aime pas rester sur une déception, je dois être azimutée ! 

Sans titre 1

« Toute envie de lutter m’abandonna d’un coup. Mes bras retombèrent le long de mon corps, mes paumes se plaquèrent contre la porte. La tension qui habitait Gideon reflua tandis que je rendais les armes, la pression brutale de ses lèvres cédant la place à une tendre sollicitation.

— Eva, ne me repousse pas. Je ne le supporte pas.

Je fermai les yeux.

— Laisse-moi partir, Gideon.

Il caressa ma joue de la sienne, le souffle précipité. »

2-etoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *