Lux – 2 : Onyn, Jennifer L. Armentrout

4- Lux, tome 2 onyxAuteur : Jennifer L. Armentrout

Editions : J’ai lu

Genre : Fantastique, Jeunesse  

Pages : 440

Prix : 13,90 

Date de parution : 26 août 2015

Public : Young Adult

 

Sans titre 2

« Depuis sa rencontre avec Dee et Daemon Black, la vie de Katy a changé du tout au tout.

Car si Dee est une amie adorable dotée d’un frère terriblement sexy, ils n’en sont pas moins une source d’ennuis quasi intarissable…

Entre la Défense qui cherche à tout prix à savoir de quoi Daemon est capable et la mystérieuse « trace » qui poursuit Katy, le lien qui l’unit au jeune homme sera mis à rude épreuve.

Un péril plus grand que celui de la vérité ?

Rien n’est moins sûr… »

Ce que j'en ai pensé...

Moi : Oh, mon… 
*Boum* 
Maurice : Ça va pas recommencé ! C’est quoi, cette fois ? 
Moi : Euh, rien…juste une tornade qui s’appelle Daemon Black ! 
Maurice : Tu sais ce que je lui dis à ton Jack Black ! 
Moi : Daemon ! Bougre d’andouille ! Et, attention à ce que tu dis, sinon… 
Maurice : Sinon, quoi ? 
Moi : Je t’étouffe dans ton sommeil… 

Zut et flûte et rezut, je crois que j’ai perdu un ou deux neurones et un morceau d’Alfred pendant ma lecture. Qui aurait cru qu’un deuxième tome pouvait être meilleur que le premier ! Et bien, c’est le cas pour la saga de Jennifer L. Armentrout !  

J’ai adoré retrouver les personnages et l’univers de l’auteure que j’avais quitté plutôt cette année avec le cul entre deux chaises (passez-moi l’expression.) L’action reprend quelques jours après la fin du premier tome avec un Daemon Black toujours aussi Daemon Black, une Katy qui change, Dee ma petite fée clochette survoltée et les autres. 

Mais il y a aussi des petits nouveaux comme Blake Saunders, ce beau et énigmatique surfeur venu de Santa-Monica. Au passage, je me suis méfiée de lui dès sa première apparition ! Est-ce que l’expression trop parfait pour être honnête vous dit quelque chose ?  

Je m’attaque maintenant, au gros poisson de la saga, vous avez deviné de qui je veux parler ? Non ? Allez un petit effort… Bon, je vous donne un indice c’est initial DB. Alors ? Oui, Daemon Black ! Ce genre de fripouille est tout ce que je déteste dans la vraie vie ! Arrogant, ego surdimensionné au point de ne plus savoir mettre les pieds dans ses chaussures…pouiff en revanche dans les romans, je l’ai adore bien que Mister Black mériterait une bonne paire de claque de temps en temps. Je ne peux pas m’empêcher d’être sous son charme. Ma logique n’est plus ce qu’elle était ! Je vous avais bien dit que j’avais perdu des neurones !  

Et l’héroïne me direz-vous… j’y viens pas d’affolement ! Il y a eu du changement chez la jeune et timide Katy qui n’est plus si timide que ça si, vous voulais mon avis. Rien qu’avec DB la tension entre ces deux-là est électrique et il se passe tellement de choses pour elle dans ce tome qui m’ont laissées comme deux ronds de flans ! 

Oh, et la fin… comment on peut faire une fin pareille ? Et nous dire « ciao à la prochaine », sérieux ? C’est inhumain et cruel ! Je suis restée au moins dix minutes en position PLS, histoire de m’en remettre ! Pas sûr que je sois toute à fait remise, d’ailleurs ! 

Encore un coup de cœur pour la saga Lux qui ne cesse de m’étonner, je me demande qu’est-ce que l’auteure nous réserve pour la suite… je ne préfère même pas me l’imaginer ! 

Sans titre 1

« – Un biscuit ? me proposa-t-il, tenant un cookie plein de pépites de chocolat.

Mal au ventre ou non, il n’y avait aucun moyen de refuser ça.

– Avec plaisir.

Le sourire en coin, il se pencha vers moi. Sa bouche n’était plus qu’à quelques centimètres des miennes.

– Viens le chercher.

Viens le…? Daemon plaça la moitié du biscuit entre ces lèvres pulpeuses qui appelait le baiser.

Oh, pour l’amour de tous les bébés extraterrestres de l’univers… »

5-etoiles

2 thoughts on “Lux – 2 : Onyn, Jennifer L. Armentrout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *