Nos âmes Jumelles, tome 2 : Nos âmes Rebelles, Samantha Bailly

01 - Nos ames rebelleSAuteur : Samantha Bailly

Editions : Rageot

Genre : Jeunesse/ Contemporain

Pages : 480

Prix : 12,90 €

Date de parution : 16 février 2016

Public : Young Adult

 

Sans titre 2

« Sonia est la plume, Lou le crayon. Ensemble, elles tiennent un blog BD où elles réinventent leur vie avec humour et impatience : le bac, les parents, les rencontres, les garçons…

 

Mais savent-elles vraiment si elles sont rebelles ?

Et faut-il renoncer à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ? »

Ce que j'en ai pensé...

Encore une année qui se termine pour Lou et Sonia, pendant la lecture de ce second tome, je me suis revue au même âge quand, je passais le BAC. Les années lycée, les meilleures de ma vie, avec les copines, les soirées et surtout les garçons ! 

Une fois encore j’ai été transportée par la plume de Samantha Bailly qui est très poétique, fluide et douce. Je ne me lasse pas de la retrouver et chaque fois que j’ouvre un de ses romans je suis sûre de ne pas être déçue. 

J’ai fait cette lecture avec @love.readbook, c’est toujours un plaisir d’échange avec elle et nous avons prévu de finir la saga ensemble ! Donc vivement le tome trois ! 

J’ai vu certains avis qui disent que Nos âmes rebelles était moins bien que le premier tome. Alors que moi, j’ai adoré et j’ai trouvé qu’il allait parfaitement en continuité peut-être un plus au-dessus. 

Un vrai plaisir de retrouver les personnages ! Lou, Sonia et Mathieu 🙂 Décidément, j’adore vraiment beaucoup Mathieu qui est un point d’encrage pour Sonia. Il ne la juge pas et il est toujours pour elle quand, elle en a besoin. Qui n’a j’amais rêvé d’un meilleur ami comme lui ?! 

J’avoue qu’on a dévoré ce livre ! Les pages se tournaient si vite que la fin était déjà là ! J’espère ne pas trop attendre pour le tome trois par je veux savoir ce qu’il va se passer pour nos deux héroïnes mais, en même temps je suis triste de devoir les quitter. 

Cette saga est vraiment, vraiment géniale ! Un gros coup de cœur pour ce deuxième tome !   

Sans titre 1

« Elle engloutit le reste de sa part, puis sent la musique faire vibrer sa peau, accompagner les battements de son cœur. Ils tournent, tournent et tournent à toute vitesse. Les visages des autres deviennent répétitifs, flous.

Lou ferme les yeux.

La peur d’être différente disparaît peu à peu.

Elle inspire profondément.

Se laisse aller dans le tourbillon de la soirée. »

5-etoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *