Les anges déchus, tome 1 : Hush, hush, Becca Fitzpatrick

02 - Hush, hushAuteur : Becca Fiztpatrick

Editions : Du masque

Genre : Fantastique, Jeunesse

Pages : 352

Prix : 17,30 €

Date de parution : 14 avril 2010

Public : Young Adult

 

Sans titre 2

« Son nom affole toutes les filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora… qui s’en passerait bien. Patch semble en savoir long, trop long sur son compte : la mort brutale de son père, son manque d’assurance, la moindre de ses pensées… L’attention qu’il lui porte la fascine, l’inquiète.
Qui est vraiment ce garçon ? Est-il lié aux incidents bizarres qui se multiplient autour d’elle ? Portland se fait bientôt le théâtre d’un combat vieux comme le monde. En suivant cette gueule d’ange jusqu’aux portes de la mort, la lycéenne risque bien de se brûler les ailes… »

Ce que j'en ai pensé...

Un gros gros coup de cœur pour le premier tome de cette saga et, comme vous allez le voir, mon obsession pour les anges ne s’est pas arrangée avec cette belle découverte.

Que puis-je dire d’autre à part…J’ai adoré ! Du début à la fin, de A à Z. La plume de l’auteure est vraiment géniale, fluide et rythmée quand il le faut. Les anges, je connais avec les sagas de Felicity Atcock, Angelfall et Chasseuse de Vampires des univers bien différents mais, j’ai quand-même retrouvé certains points similaires à la saga de Susan Ee comme par exemple les Néphilims (enfants des anges déchus et de femme humaine) ainsi que la privation des ailes. Des détails en rien gênants ! 

Maintenant, voyons les personnages 🙂 

Je vais commencer par Vee Sky…mise à part quelques répliques bien pensée, j’ai détesté ce personnage ! Certes, c’est une adolescente de seize ans  mais, franchement comme peut-on être aussi écervelée et crédule ? Le parfait cliché de la blonde ! Ce personnage m’a fait littéralement grincer des dents.

Passons à l’héroïne Nora Grey donc j’ai beaucoup apprécié la personnalité, le courage mais aussi sa trouillardise qui en fait d’elle un personnage tout à fait crédible. J’ai eu un pincement au cœur concernant la situation familiale de Nora, son père a été assassiné et sa mère n’est jamais ou presque à la maison à cause de son travail.

Le meilleur pour la fin ! Paaaatch ! Sérieux, je peux l’adopter ? S’il vous plait, s’il vous plait. J’en prendrai soin, je vous le jure ! Mystérieux, un tantinet mauvais garçon et très très beau goss par-dessus le marché. Comment ne pas tomber sous son charme, ça serait un crime !  Mais, personne ne pourra détrôner Stan mon entremet préféré. Oups, je voulais dire entre-deux. Bien que Patch est fait son petit trou dans mon petit cœur, mais c’est qu’ils commencent à être tous à l’endroit là-dedans.

La fin m’a valu quelques déboires avec Maurice, encore une fois…  je suis tombée sur lui. Il n’a pas du tout mais, alors pas du tout apprécié. Celle-ci  est surprenante, je n’ai rien vu venir ! Je suis très impatience de lire la suite, heureusement que mon libraire n’ai pas loin de chez moi ! Puisque aussitôt fini j’ai été commandée la suite !

Sans titre 1

« Il saisit ma main et tira sur ma manche, recouvrant complètement mon poing. D’un geste tout aussi furtif, il fit de même avec l’autre manche. Maintenue par l’extrémité de mon pull, j’étais incapable de me libérer. J’ouvris la bouche pour protester, mais il m’attira à lui.

Soudain, il me hissa sur le plan de travail. Nos deux visages étaient maintenant à la même hauteur. Il me fixait, sous la visière de sa casquette, mais je n’apercevais que ce sourire mystérieux, envoûtant. C’est là que je compris: depuis plus jours déjà, ce fantasme s’était invité dans mon esprit. »

5-etoiles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *