Nice Meeting, Valérie Elly

03 - Nice MeetingAuteur : Valérie Elly

Editions : Amazon

Genre : Romance

Pages : 319

Prix : 13,90

Date de parution : 17 mars 2017

Public : Adulte

 

Sans titre 2

« Clémence est une jeune femme qui commence sa vie d’adulte aujourd’hui. Elle sort de la prestigieuse université de Columbia. Un diplôme littéraire en poche, elle se sent prête à affronter le monde avec toutes les joies, les craintes et les bouleversements qui l’accompagnent. Sa rencontre avec Julian, son patron ne va pas se passer comme prévu. 

Julian vient de prendre la tête de l’entreprise familiale. Il est déterminé à faire en sorte que tout se passe comme prévu et que son père se montre fier de lui. Mais sa rencontre avec la jeune Clémence va bouleverser sa vie et tous ses principes.

Ni Clémence, ni Julian ne pouvaient prévoir ce qui aller arriver et pourtant…

Ils avaient tout prévu sauf de tomber amoureux. »

Ce que j'en ai pensé...

J’ai gagné ce roman lors d’un concours organisé par l’auteur sur le réseau social Instagram, aussitôt reçu aussitôt lu (la tentation était trop forte) !
J’ai été transportée par la romance de Clémence et Julian, certaines répliques m’ont bien fait rire et d’autres m’ont légèrement mise hors de moi. L’écriture fluide de l’auteur est appréciable et addictive.

Les personnages : j’ai été envoûtée par Julian, il est charismatique, attentionné et par-dessus le marché beau comme un dieu ! Autant dire qu’il ne m’en fallait pas plus pour tomber sous son charme. Il est également déterminé, il veut le meilleur pour sa société et il ne lâche pas ce rêve et j’ai admiré ce personnage pour ça.

Clémence… là j’avoue que j’ai eu un gros, gros problème avec elle ! C’est le genre d’héroïne que j’ai envie de gifler pour lui remettre les idées en place, pour deux raisons principalement :

Primo : Elle est toujours en train de se dénigrer alors qu’elle est super jolie.
Deuxio : Son indécision permanente qui m’a franchement gavée, elle a un homme littéralement à ses pieds et elle trouve encore des moyens stupides pour prendre la fuite ! J’ai eu envie à plusieurs reprises de la secouer.

Heureusement que ses amis Mark, Sara et Julia sont là pour elle ! (En passant, j’ai beaucoup aimé Mark).
En revanche, j’ai beaucoup aimé la relation qu’elle a avec sa mère, celle-ci est très fusionnelle et elle m’a rappelé celle que j’ai avec ma propre mère. Ce qui m’a profondément touchée.
Elle est aussi très impliquée dans son travail et très passionnée.

La fin du roman m’a comme qui dirait laissée sur ma faim ! (Valérie, rassure-moi tout de suite, tu es en train d’écrire la suite ?) Comme vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé ce roman et j’attends une suite avec impatience, pour savoir ce que sont devenus Clémence et Julian.

Je remercie l’auteur, Valérie Elly, de m’avoir fait découvrir son univers et sa plume.

Sans titre 1

A venir 

4-etoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *