Mon milliardaire, mon mariage et moi, Mina Shepard

03- Mon milliardaire, mon mariage et moiAuteur : Mina Shepard

Editions : Editions Addictives

Genre : Romance

Pages : 346

Prix : 12,90 €

Date de parution : 2 avril 2015

Public : Adulte

Sans titre 2

« Si l’on m’avait dit qu’avec LUI, la vie deviendrait si intense… L’avoir rencontré, c’était plus palpitant qu’un voyage dans un pays exotique, plus excitant qu’une journée de shopping le premier jour des soldes, plus fou que d’avoir gagné le gros lot au Loto, plus exquis que tous les éclairs au chocolat, les mille-feuilles et les macarons réunis en une seule pâtisserie. Mieux que tout ce que j’avais vécu jusqu’à maintenant.

Mais à l’heure où je vous parle, j’ai peut-être tout perdu…

Laissez-moi vous raconter. Je vous conseille de vous installer confortablement et de vous asseoir, car l’histoire qui va suivre est assez incroyable, mais elle n’en est pas moins véridique.

Voilà comment j’en suis arrivée là… »

Ce que j'en ai pensé...

Ce roman m’a été offert, il y a deux ans par une amie et c’est ma sœur qui me l’a choisi dans ma PAL pour un challenge.

Il aurait pu être très bon, l’histoire de base était bien pensée. Les problèmes que j’ai rencontrés pendant ma lecture : notamment les répétitions à outrance, le manque cruel de vocabulaire et aussi les situations qui se ressemblent les unes les autres.

Les personnages principaux manquaient terriblement d’approfondissement et certains personnages secondaires n’avaient aucun intérêt. D’un côté, j’ai trouvé que Lola « héroïne » était très extrême, toujours dans le doute et ne s’affirmait jamais. Le genre de fille auquel j’ai envie de mettre des claques.
De l’autre, Samuel, le dit « milliardaire », était très lisse et plat, trop compréhensif, trop attentionné, trop en tout. J’aurais aimé que le personnage soit plus dynamique et disons moins paillasson.

J’ai deviné les trois quarts du livre, si ce n’est pas la totalité, tout était prévisible. Je me suis donc un peu ennuyée, malgré le fait qu’il se lise vite. L’écriture manque d’originalité, ce qui fait que l’on tourne vite en rond.

Je vais finir par une note positive, certaines répliques sont plutôt bonnes et m’ont fait sourire. 

Mais je ne lirai malheureusement pas la suite de cette saga, oui parce qu’il s’agit d’une saga.

Sans titre 1

« Est-ce un cambrioleur ? Un assassin ? Un violeur ? Oh ! Mon Dieu, je vais mourir ce soir ! Mais pourquoi moi ? Pourquoi comme ça ? Je n’ai même pas eu le temps de rentrer les poubelles, mes voisins vont encore faire une crise pas possible. Mais, je délire ! Un type est en train de m’étrangler, qu’est-ce que j’en ai à fiche des voisins ?! Et puis vu la posture dans laquelle je me trouve, je ne risque pas de les recroiser un jour ! Oh ! Mon  Dieu !!! »

2-etoiles

One thought on “Mon milliardaire, mon mariage et moi, Mina Shepard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *