Angelfall, Tome 2 : Le règne des anges, Susan Ee

Angelfall - tome 2 - le regne des angesAuteur : Susan Ee

Editions : Pocket Jeunesse 

Genre : Fantastique

Pages : 433

Prix : 17,90 €

Date de parution : 2 Avril 2015

Public : Jeunesse

 

Sans titre 2

« Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite soeur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu’il sera confronté à l’ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ? »

Ce que j'en ai pensé...

J’ai tiré au sort le tome deux d’Angelfall dans ma Book Jar le mois dernier et je suis très très contente de l’avoir fait. Je suis tombée amoureuse de l’histoire et de ses personnages en début d’année avec le tome un. Et, j’avoue que ce deuxième tome a relevé la barre d’un cran. 

D’ailleurs, si vous avez lu le premier tome (vu la fin de celui-ci) vous ne pouvez que vous jeter sur ce tome deux. 

Je n’ai pas pu lâcher ce livre, il y a énormément de rebondissements, de nouveaux personnages, et bien sûr, Penryn et Raffe (qui est absent pendant une grande partie du livre). 

Les anges ont atteint leur maximum de cruauté dans ce tome, de vrais animaux barbares et dénués de sentiments. Je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir envie de leur tordre le cou à tous. 

La scène des retrouvailles entre Raffe et Penryn est tout simplement géniale. Un petit sourire béat ne m’a pas quittée pendant toute la lecture de ce passage qui véhicule beaucoup d’émotions à la fois. 

Bref, je ne m’attendais vraiment pas à ça en commençant ma lecture et j’ai été agréablement surprise par la qualité de ce tome deux, bien que Raffe m’ait manqué et que je n’ai pas eu ma dose ! Je suis très impatiente de lire le tome trois pour connaitre enfin le dénouement de cette saga qui est une des meilleures que j’ai lu. 

Une lecture que je recommande à 1000 % 

Sans titre 1

« C’est un guerrier aux épaules larges et au corps d’Adonis. Ses cache-ailes blancs mouchetés de touches argentées scintillent dans la lumière du crépuscule. Un masque assorti orné de plumes ne révèle que ses yeux et sa bouche. Son front lui-même en partie dissimulé par ses cheveux bruns ébouriffés.
Quelque chose en lui me fait aussitôt oublier mes talons hauts qui poinçonnent mes orteils, la foule trop dense et le monstrueux Politicien. Il y a quelque chose de familier chez cet ange, même si je ne saurais dire quoi. Peut-être ce port de tête altier, ou sa façon de fendre la foule avec une assurance extrême, comme s’il pensait que tous doivent s’écarter de son chemin.
Alors qu’il ne regarde pas plus Bélial que les autres convives, je remarque qu’il se déplace et s’arrête aux mêmes moments que le démon. »

4-etoiles

2 thoughts on “Angelfall, Tome 2 : Le règne des anges, Susan Ee

  1. Bizarrement, je ne me suis pas encore jetée sur le tome 2 lol !

    J’avais bien aimé le premier tome alors que j’étais assez dubitative au départ – je trouvais l’idée des anges un peu ridicule…. Mais Susan Ee a su donner un ton sérieux, lugubre qui a entièrement balayé mes suspicions!

    En tout cas, j’espère apprécier ce deuxième opus autant que toi! 😉

    PS: tu as un très joli blog (j’ai vu un lien vers ton blog sur instagram)!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *