Ugly Love, Colleen Hoover

Ugly LoveAuteur : Colleen Hoover

Editions : Hugo Roman

Genre : Romance/Drame

Pages : 326

Prix : 17 €

Date de parution : 5 novembre 2015

Public : Adulte

 

Sans titre 2

« Quand Tate rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. La seule chose qu’ils ont en commun est une irrépressible et dévorante attirance l’un pour l’autre. Alors, pourquoi ne pas se laisser séduire quand le sexe est si bon? Le beau pilote de ligne refuse catégoriquement toute attache, et Tate n’a pas le temps pour la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que sont respectées les deux seules règles de Miles:


Ne pas parler du passé


    Ne rien espérer du futur…  


Cependant, ils vont vite comprendre que le cœur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ? »

Ce que j'en ai pensé...

Waouh, Colleen Hoover vient de devenir une de mes auteurs préférés ! Bon elle l’était déjà devenue avec Maybe Someday. Mais, je confirme mes dires avec Ugly Love… Cette lecture n’a pas était de tout repos, bien au contraire. Elle m’a littéralement arraché le cœur de la poitrine, l’a piétiné, a remis en place ce qui resté.  

Voilà pour la petite intro, maintenant parlons du livre :

Tate vient de débarquer à Francisco chez son frère Corbin, et quelle surprise de découvrir un mec complètement bourré sur le pas de sa porte. Mais, cette rencontre va charger sa vie.

J’ai adoré ce roman, Colleen Hoover a réussis à me surprendre parce que je n’ai rien vu venir. La relation entre Miles et Tate est peu commune et si  j’avais été à la place de celle-ci jamais au grand jamais je n’aurais accepté la proposition de Miles !

La romance entre les deux personnages est très belle, touchante et émouvante. Miles a vécu l’ une des choses les plus horribles que l’on puisse vivre et je ne souhaite à personne de vivre ça un jour même pas à mon pire ennemi. Je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer à torrent et j’avais l’impression que mon cœur allait exploser !

Je suis passée par tellement d’émotions différentes pendant ma lecture, j’ai ri grâce à Corbin et ces réactions de papa poule et je suis bien contente de ne pas avoir de grand frère comme lui parce que j’aurai rapidement pété un câble !  J’ai râlé contre Tate, oui parce que elle m’énervait à jouer les filles nunuches et j’ai envie de lui dire de se bouger les fesses ! J’ai eu envie aussi de commettre un meurtre sur la personne de Miles (pas qu’une fois) parce qu’il agit dans certains moments comme un gros c*.

Il faut vraiment avoir un cœur de pierre pour rester insensible à l’histoire de Miles et Tate, les autres personnages apportent une pointe d’humour qui fait du bien !

Niveau personnage, j’ai beaucoup aimé Tate, même si au fil  de ma lecture je la trouvais parfois un peu nunuche (le genre d’héroïne que je déteste par-dessus tout). Mais je lui pardonne on n’est toutes un peu nunuche quand on est amoureuse. Miles… comment un mec peut-il être aussi compliqué ? Ça je l’ai pensé pendant une bonne partie de ma lecture avant de comprendre le pourquoi du comment. Il se dévoile parfois à Tate mais très peu jusqu’à ce qu’on arrive à la fin et là ALLELUIA !

La plume de Colleen Hoover est très addictive et j’ai retrouvé les même émotions que pendant ma lecture de Maybe Someday peut-être un peu plus. L’auteur a le chic pour nous développer des personnages avec un passé lourd ce qui rend la lecture d’autant plus intense et émouvante.

Bref pour finir c’est un gros gros coup de cœur et une lecture que je recommande à 1000 %

Sans titre 1

« Renvoyant draps et couverture, je me lève et m’approche de lui, les yeux dans les yeux. 
— Recule, s’il te plait.
Chose étonnante, il obtempère. Sans le quitter du regard, je lui claque la porte au nez et regagne mon lit en souriant.
Je m’allonge, remonte la couverture.
J’ai gagné.
Ai-je précisé que je n’étais pas du matin ? »

5-etoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *