Chasseuse de vampire : Tome 1, le sang des anges, Nalini Singh.

Chasseuse de vampires - Tome 1 - Le sang des angesAuteur : Nalini Singh 

Editions : J’ai lu

Genre : Fantastique

Pages : 478

Prix : 8.90 €

Date de parution : 21/03/2011

Public : Adulte

 

Sans titre 2

« Je suis Elena Deveraux et j’ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d’être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, archange à la beauté redoutable, je n’ai aucun droit à l’erreur… même si c’est mission impossible. Cette fois ce n’est pas un simple vampire rebelle que j’ai à chasser. C’est un archange déchu.

Quand les archanges jouent, les mortels cassent. »

 

Ce que j'en ai pensé...

J’ai  décidé de redonner depuis quelques mois une chance aux histoires de vampires, il y a eu Aliette Renoir, Felicity Atcock, le livre perdu des sortilèges, Alexia Tarabotti et le grand classique Dracula. Je me suis totalement éloignée de l’univers de Twilight. (Qui n’a pas été ma tasse thé).

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, le début de cette lecture a été laborieuse puisque le récit se déroule du point de vue d’un narrateur externe et j’avoue que je lis très peu ce genre de narration. Mais, passé ce petit problème j’ai adoré ma lecture. Les personnages, l’intrigue, l’ambiance etc.

L’univers est très riche, et ce que j’ai aimé c’est que pour une fois les vampires vivent au grand jour parmi les humains. Le côté esclave des anges et archanges beaucoup moins…

New-York, the big appel (en passant, ville que je rêve de visiter un jour) qui est le territoire de l’archange Raphael. Ce type, comment vous dire… c’est un dieu ! Musclé comme pas possible, des yeux bleus à faire fondre la glace et le tout avec des ailes. Le seul souci chez lui : il a un caractère d’ours mal léché.

Pour faire face à toute cette testostérone, nous avons Elena Deveraux la meilleure chasseuse de la Guilde et chasseuse-née, ce qui lui donne certains pouvoirs particuliers. Elena est une belle femme avec un tempérament volcanique. Mais, chaque être humain a ses faiblesses et Elena ne déroge pas à cette règle. Elle a un passé sombre, mais ne reste pas là à se lamenter sur son sort, bien au contraire.

Raphael va faire appel à Elena pour un minuscule problème, traquer non pas un vampire rebelle, mais un archange un peu fêlé du bocal, si vous voyez ce que je veux dire. Qui répond au nom d’Uram.

La relation entre Raphael et Elena joue aux montagnes russes et avec nos nerfs tout au long du roman. Tout devient compliqué, quand nous avons deux personnages principaux qui ont chacun un caractère fort cela peut provoquer des étincelles. Une chasseuse qui n’est pas facile à faire plier et un archange qui ne supporte pas qu’on lui dise non !  

Une fois rentrée dans l’histoire, impossible de la lâcher et la fin nous laisse en appétit. J’espère que le tome 2 sera aussi captivant que le premier et que j’aurai moins de mal avec la narration.

Bref pas de coup de cœur pour cette dernière lecture de 2016, peut-être pour le tome 2…. Qui sait ?

Sans titre 1

« Merde, mais l’Archange pouvait être sexy quand il n’était pas d’humeur à tuer. Elle lui donna à regret un dernier coup de Langue avant de le repousser.
— Je ne baiserai pas avec vous, pas avant que vous ne m’ayez dit la vérité sur Uram.
Une ombre sombre traversa son visage.
— Du chantage sexuel, Elena ?
Elle grogna.
— Vous me traitez comme si j’étais votre animal domestique. Va chercher
le méchant Archange/vampire/putain de quoi que ce soit, Ellie, mais ne te permets pas de me demander pourquoi. Cela serait trop pour ta petite tête
d’humaine. »
Laissant tomber son petit ton sucré, elle lui lança un regard furieux.
— Je ne couche pas avec les hommes qui pensent que je suis une idiote sans cervelle. »

4-etoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *